A018P4RA de Mottez, l’avis de la rédaction
Pour ne pas être contraint de louer des vélos pendant ses vacances, les amoureux du trekking à vélo ont le choix d’opter à un porte-vélo. Avec le A018P4RA de Mottez, ils peuvent emmener jusqu’à 4 vélos à l’arrière de leur voiture en fixant cet appareil sur la boule d’attelage. C’est une solution idéale pour ceux qui se soucient du moyen très adapté pour le transport de leurs bicyclettes.
Tout savoir sur ce porte-vélo signé Mottez
Ce porte-vélo A018P4RA de la marque Mottez est un appareil haut de gamme qui se fixe sur la boule d’attelage via système d’encliquetage. Il est adapté à tous types de voitures. La tension de cet appareil est réglable à partir de la poignée de serrage vissable. Une sécurité totale est assurée grâce aux 22 sanglettes qui permettent de fixer les 4 vélos à l’arrière du véhicule. D’autant plus, ce porte-vélo rabattable peut être verrouillé à cadenas pour lutter contre le vol. Il est aussi doté de 2 bras rabattable pour le réglage de l’horizontalité. Ce modèle de type rabattable permet une ouverture facile du coffre de la voiture.
Avant de partir en voyage, il faut bien régler l’appareil car c’est un priori : des rondelles sont à ajouter ou à enlever, bien définir la tension de la poignée de verrouillage ainsi que la position du bride de rotation… C’est pour assurer une bonne position de votre porte-vélo : plateforme inclinée d’une quinzaine de degré vers la voiture. Tout type de vélo peut être fixé sans problème sur cet outil : les bicyclettes pour femmes et même les vélos enfants… Une dernière astuce, il faut toujours vérifier si le porte-vélo est compatible à sa voiture avant de décider à l’achat.
La performance coûte cher
Le porte-vélo A018P4RA de Mottez coûte très cher par rapport au Roadster 81175, de très petit prix. Acheter ce produit de haute qualité évite que la voiture soit surchargée lors d’un voyage en famille. Il est vivement conseillé de bien installer cet outil et ainsi d’opter à un bon réglage pour éviter les encombrements. On n’est plus obligé d’acheter une plaque d’immatriculation car ce porte-vélo ne le masque pas. Il n’y a pas non plus de risque pour la carrosserie de la voiture. Le plus important c’est de rester toujours vigilent en route afin de limiter le danger.
Les 27 utilisateurs sur amazon.fr ont noté ce porte-vélo de 3,9 étoiles sur 5. La fixation de cet appareil sur la boule d’attelage du véhicule ne génère en aucun cas une surconsommation en carburant. Il ne faut pas oublier de vérifier les vis de serrage. Si quelque chose vous inquiète, il ne faut pas hésiter de demander l’aide du pro.
Caractéristiques techniques
- Porte-vélos type rabattable fixé sur boule d’attelage pouvant apporter jusqu’à 4 vélos.
- Peinture poudre époxy thermo durcie antirouille.
- Charge supportée : 60 kg (maxi).
Points forts
- Matériel solide : les vélos ne bougent pas une fois fixés.
- Fixation rapide et facile des 4 vélos à l’arrière de la voiture.
Les points faibles
- Outil un peu grand et lourd.
- Notice de montage un peu complexe.
- Kit à assembler avant le montage mais non pas déjà prémonté en usine comme le Mottez A009P3RA.
- Il faut avoir une clé pour le vissage lors du montage.