Le Thule EuroRide 941, vaut-il vraiment son prix ?
Les cyclistes en quête de porte-vélo de qualité pour ranger ses 2 VTT en se rendant à un point de cyclo-course peuvent choisir le Thule EuroRide 941. Son prix vaut presque la moitié de celui du Thule EuroWay G2. C’est parce qu’il est simple et facile d’utilisation.
Tout savoir sur le Thule EuroRide 941
Pour des utilisations fréquentes, les amateurs de sport à deux roues choisissent le Thule EuroRide 941 parce qu’il est plus praticable. En fait, la fixation de cet outil est à hauteur humaine par rapport aux porte-vélos de toit. Les femmes peuvent même fixer leurs bicyclettes sur cet outil une fois qu’il est bien installé. Dans ce cas, elles n’ont pas à soulever les vélos au bout de bras, mais juste les ranger. D’autant plus, le porte-vélo attache remorque est très sécurisé. On peut rouler tranquillement sans avoir à craindre que l’installation bouge. Et, même si les vélos sont déjà fixés, un accès au coffre est possible avec cet appareil basculable. Il est doté d’une poignée de montage rapide pour sa fixation à la boule d’attelage.
L’accessoire Thule 526 permet le verrouillage de ce porte-vélo. Or, les utilisateurs de ce produit achètent fréquemment sur Amazon.fr le Thule 526000 Lot de 2 verrous à clé pour assurer la sécurité de son appareil. Pour savoir si son Thule EuroRide 941 est bien installé, le bras de fixation doit répandre un « clic » lors du vissage. Une fois démonté, cet outil ne demande pas une large espace de rangement, car il est pliable. Il ne faut pas avoir crainte à ranger son vélo électrique par-dessus ou des bicyclettes robustes à jantes étendues.
La facilité qu’offre ce porte-vélo a un prix
Le Thule EuroRide 941 est le 3ème porte-vélo le plus cher de notre comparatif, à peu près le même que celui du Mottez A018P4RA. Or, la facilité qu’offre ce produit aux utilisateurs a un coût. Le modèle d’attelage est, généralement, le plus coûteux sur le marché. En fait, par rapport aux autres porte-vélos classiques, les cyclistes peuvent y ranger facilement et avec aisance leurs bicyclettes. Il est possible de parcourir de plus longues distances sans consommer trop de carburants. En fait, fixer son porte-vélo à l’arrière de la voiture, et non pas sur le toit, est une façon de préserver l’environnement. C’est un autre atout lié à l’utilisation de ce porte-vélos. C’est aussi le système de porte-vélo le plus sécurisé pour des longs trajets.
En route, pour vous permettre de faire des pauses l’esprit tranquille, il ne faut pas oublier de doter votre porte-vélo Thule EuroRide 941 d’un antivol. Un utilisateur a noté 3/5 étoiles cet appareil. Avant de décider d’acheter ou non ce porte-vélo, il faut aussi vérifier sa compatibilité avec son véhicule sur le site du fabricant. Que ce soit seul, à deux ou en famille, il est possible de transporter ses deux roues partout avec cet outil. Il faut rester vigilant tout en respectant la charge maximale indiquée par les pros.